samedi 1 février 2014

Inspiration Pinterest ...

C'est sur Pinterest que j'ai trouvé l'inspiration pour réaliser cette carte d'anniversaire.

Cliquer sur les images



 Le modèle d'origine ne comportait que le papillon de gauche.
Mais je trouvais que l'espace libre sur la droite avait besoin d'être comblé
car mon papier rayé me semblait un peu tristounet... !
J'ai donc crée ce papillon "caméléon" qui s'ajuste exactement sur les lignes...
-

1-Papillon de gauche: J'ai évidé un demi papillon, à gauche, dans le papier rayé,
 puis j'ai complété avec une autre moitié,
pour la placer en vis-à-vis.
 Je l'ai  découpée  exactement sur les mêmes lignes, 
pour donner une illusion de continuité....

Je n'avais pas de perforatrice "papillon" assez grande pour cette réa, c'est pourquoi j'ai découpé le papier à l'aide d'un gabarit fabriqué "maison" à partir d'un papier Jillibean Soup
que j'avais déjà utilisé ICI par exemple.

Détails:
2-A droite: Le deuxième papillon (le caméléon) a été découpé exactement aux mêmes limites des lignes
toujours dans le but d'assurer une continuité visuelle sur les lignes....
 Voilà, c'est une carte amusante et assez facile à réaliser....
Merci de votre visite! Bon week-end,
A bientôt !

25 commentaires:

Claire T a dit…

rien à dire, tu as des idées très artistiques !
j'aime beaucoup les papillons astucieusement utilisés : ils ont l'air de s'envoler ...

patscrap a dit…

Très jolie carte ! Et bravo pour ton bel article dans ES. Tes cartes sont magnifiques, on y retrouve bien ton style !

Misscricri a dit…

Ta carte est superbe. J'adore !

béa a dit…

Superbe ta carte moi aussi les papillons j'adore bizzzz

Karine (kar25) a dit…

une carte peut être simple mais qui rend vraiment bien, bravo.

Ozen a dit…

Très chouette ta création inspirée. biz

cylaur a dit…

j'adore ce style, si tu permets, je m'en inspirerai !
et félicitations pour ton article dans Esprit Scrapbooking !!

Règ... a dit…

Superbe ♥

Feebellescrap a dit…

très jolie carte!

christelle a dit…

Elle est superbe ta carte!! Ces papillons fait main sont du plus bel effet!!
Bises et bon week-end Geneviève,
Christelle.

Estelle TBT a dit…

Bravo ! Belle inspiration !
Et toujours avec ce joli travail de découpe à la main !
Bises.

Alexandra a dit…

Elle est originale et très réussie ! Bravo pour ta découpe !

tantdescrap a dit…

jolie carte!! j'aime aussi beaucoup pinterest , on y voit des choses fabuleuses. Bon dimanche:)

alexandra s.m. a dit…

une carte toute en poésie, j'aime beaucoup! et en plus le choix des papiers est parfait! Merci Gen ;)
Bisous

Tacha a dit…

Voila un superbe encol de papillon le ton sur ton est très chic
Bises

Karine KJ a dit…

C'est délicat et toujours avec ce petit truc en plus qui fait que chacune de tes cartes est admirable et admirée ! Bisou pluvieux

Juliette a dit…

Ta carte est vraiment très réussie, belle inspiration! Bonne idée ce papillon caméléon...Bises

SoniaScrap a dit…

Une idée trés trés réussie, un bel effet !!!..;-)

Sabine F. a dit…

"Originalité" est le premier mot qui me vient à l'esprit en regardant cette carte très fun ! Encore une belel idée à ton actif !

Magali86 a dit…

Joli!!!
Et félicitation pour ta parution sur ES.
Biz

Patricia45 a dit…

elle est jolie et originale, bravo pour la découpe manuelle!

karilou a dit…

Très chouette ! :)
bises
karilou

Tama a dit…

C'est vraiment sympa! J'aime beaucoup l'idée du papillon caméléon <3
Bisous

Miriam Prantner a dit…

Wonderful CAS card, I really love the dimension from the butterflies.

les 2 mains gauches a dit…

superbes ces papillons
bisous