vendredi 10 octobre 2014

"Mon Beau Sapin...."

En avance, moi ?.... mais non, mais non ! Il faut saisir l'inspiration quand elle est là !...
C'est donc une carte de Noël un peu  originale qui m'a été inspirée
 par un joli papier rétro de Graphic 45
sur lequel j'ai découpé ce petit garçon endormi, sa trompette dans une main et une étoile dans l'autre.
Et j'ai essayé de l'imaginer dans un décors de Noël.
.
.
J'ai commencé par embosser quelques étoiles que j'ai ensuite légèrement teintées de blanc.
Puis, j'ai dessiné à main levée et découpé partiellement un sapin de Noël dont j'ai relevé légèrement les branches pour laisser apparaître le fond blanc de la carte.
J'ai imprimé "Joyeux Noël" (Police  ZapfinoHU) sur du papier blanc un peu rigide
 et j'ai tamponné dessus cette jolie banderole de 4enScrap que j'ai  découpée très près du trait
 avant de la coller sur la carte.
.
.
Pour donner encore plus de relief à la carte,
 j'ai placé le petit garçon sur des coussins de mousse 3D.

Quelques détails :
.
.
Au final j'obtiens une carte un peu rétro grâce à ses teintes dans la gamme sépia...
....Et voilà une première carte de Noël qui ne sera pas faite dans l'urgence
 comme c'est souvent le cas !!!...
Merci de votre visite !
A bientôt !
 

26 commentaires:

Françoise a dit…

Coucou, ta carte est superbe et créative à souhait, une merveille tout simplement ! Ton talent est inégalable ! Grosse bise du jour

Françoise a dit…

Coucou, ta carte est superbe et créative à souhait, une merveille tout simplement ! Ton talent est inégalable ! Grosse bise du jour

claire a dit…

Oh ... mais j'aime beaucoup cette idée ... toujours aussi chouette de voir tes créations !

Bises !

Cath59 a dit…

joli travail de découpe et tamponnage, superbe carte rétro!!
biz

Elisabeth a dit…

Magnifique, grand bravo !
Vraiment sympa l'idée de la découpe partielle du sapin, qui donne l'air de "sortir" de ta carte, j'aime beaucoup, beaucoup !!

gingka a dit…

Ta carte est pleine de poésie!

sophie a dit…

c'est très beau !

Christiane D a dit…

J'aime bien ce côté vintage comme on dit maintenant... bravo !

Lysi a dit…

Ah oui originale et splendide!!! J'aime beaucoup ce petit rappel des pointes du sapin avec les brads!

Estelle TBT a dit…

Quelle adorable petite carte ! Merci pour tous les détails de fabrication😊.
C''est toujours le moment pour faire des cartes de Noël ! Tu pourras d'ailleurs trouver l'inspiration ou participer aux challenges bimensuels tout au long de l'année sur le joli blog de FESTIVE FRIDAY: http://festivefriday.blogspot.fr/
Bises.

Lys noir a dit…

Une carte vraiment très tendre... Et puis Noël, c'est dans moins de 90 jours!

Alexandra a dit…

Elle est magnifique ta carte et je me répète sans doute mais quel talent tu as ! Bravo !

Scrappy Géri a dit…

mais non on est jamais trop en avance franchement et ta carte est adorable!!!!

cylaur a dit…

j'adore la découpe du sapin !!

Juliette a dit…

Superbe, bravo pour ta carte et toutes ces découpes à la main! Très belle inspiration vintage! Bises

tantdescrap a dit…

très jolie carte, j'adore! bonne journée

Tacha a dit…

comme il est beau en effet...cet effet 3D rend super bien avec ce petit garçon à ses pieds
bon weekend
bises

Magali86 a dit…

Superbe cette idée!
Bises

Sabine Patascrap a dit…

Quelle jolie carte ! Elle a tout pour nous plonger dans la douce ambiance de Noël, avec ce joli côte vintage et ses détails adorables. Encore une fois je reste scotchée devant ton travail, quel talent !

alexandra s.m. a dit…

Elle est tout simplement MAGIque ta jolie carte aux tons sépia!
Bisous et Bon week-end Gen!

Mary a dit…

Tu as bien raison... quand l'inspi est là, on fonce ! Ta carte est superbe et très délicate avec ces pointes de sapin qui rebiquent ! J'aime beaucoup !
Bises

SoniaScrap a dit…

Une belle inspiration, on s'y croirait déjà !!!..;-)
Une réalisation toute douce et avec beaucoup de délicatesse !!!..;-)

Miriam Prantner a dit…

I really love this! Great tree, the partial cutting looks fantastic and I love the fussy cut boy.

christelle a dit…

C'est adorable de ta part de nous expliquer les différentes étapes de la fabrication de cette superbe carte!!
Il n'est jamais trop tôt pour commencer les cartes de fin d'année, je devrais en prendre de la graine!!
Bises et bonne semaine Geneviève,
Christelle

Mymy a dit…

Tout ce que tu fais est toujours tellement beau!!! <3

Tama a dit…

Elle est très jolie ta carte. J'aime beacoup l'effet donné par le sapin!
Bisous