mercredi 17 décembre 2014

Cadeaux naissance....

J'avais montré ici, au moment de la naissance de Capucine, le genre de cadeaux que j'aime broder et offrir pour une naissance.
Petit coussin brodé au nom de l'enfant que la Maman peut mettre en décoration
dans la chambre du bébé.
Victor, lui, avait tellement aimé le sien qu'il dormait dessus en guise d'oreiller...et que, deux fois déjà il a fallu que je refasse le travail !
Voici donc la nouvelle version 2014 qu'il recevra prochainement:
Cliquez sur les images pour agrandir:
.
.
Pour Gaspard, dans le même esprit, j'ai brodé 3 petits escargots, modèles trouvés dans une petite brochure DMC et dont j'ai adapté les couleurs en camaïeu de bleus.
 .

 .
Pour rappel, j'avais brodé 3 petites oies mignonnes pour Perrine et 3 jolies tortues pour Capucine....
(à voir ICI)

En général, j'accompagne le coussin d'un couvre-carnet de santé, bien utile celui-là, réalisé dans le même tissu que la bordure du coussin, et sur lequel je brode également le prénom de l'enfant.
..
 ..
Désolée pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone: elles n'étaient pas destinées à être montrées ici... ! C'est pour Yolande K. que j'ai réalisé cet article, car elle aussi  a montré un très joli couvre-carnet de santé sur son blog et elle désirait voir ma production !!!....
.
Cet article était donc une petite parenthèse dans l'univers du scrap qui est désormais le mien !....
A bientôt !
 

15 commentaires:

Tacha a dit…

C'est absolument magnifique....Quelle belle idée et superbement réalisé...A la fois précieux et utile...à conserver toujours..Quelle délicate attention
bises

Françoise a dit…

Coucou, tu es pleine de ressource, l'idée est toujours aussi belle... Je comprends que tes petits-enfants y tiennent. Gros kiss

Mary a dit…

Superbes créations qui sont de vrais trésors pour tes petits-enfants !
Bises

Elisabeth a dit…

C'est bien de continuer à "tirer" l'aiguille aussi... surtout pour faire de si jolies choses !

sophie a dit…

c'est très beau ! j'ai fait aussi du point de croix à une époque, j'aimais bien !

patscrap a dit…

Tu es aussi douée en broderie qu'en scrap. J'adore toutes tes versions.

Sabine Patascrap a dit…

La parenthèse est jolie, et unanimement appréciée ! Quelle adorable attention pour tes petits-enfants !

Magali86 a dit…

Ce très beau cadeaux!
Biz

Christiane D a dit…

Bien sympathiques ces coussins personnalisés... bravo Geneviève !
Tu as des mains en or...

marie-pierre a dit…

quelle polyvalence. Tu sais tout faire!!!!C'est vraiment très réussie et très classe.Je comprends tes petits enfants!
Bisous.

cylaur a dit…

c'est très joli et ça doit te faire très plaisir que Victor dorme carrément sur le sien, c'est la preuve que c'est un cadeau apprécié !

karilou a dit…

Une bien jolie parenthèse ! ;) Tes cadeaux sont magnifiques, quelle patience pour faire tout cela.
bisous

yolande k a dit…

Quel bel ensemble, j'adore !!!! Je retiens l'idée d'associer le couvre carnet de santé au petit oreiller brodé avec la date de naissance ! Merci pour ta petite parenthèse vers chez moi !
Big bisous

Alexandra a dit…

Tu es douée pour tout ! Tes broderies sont superbes et de très bon goût ! Bravo !

Juliette a dit…

Tes broderies sont vraiment superbes j'aime beaucoup ces petits cadeaux! Un grand bravo! Bises