jeudi 15 juin 2017

De retour...

...de Finlande, je trie peu à peu mes photos.
Nous avons séjourné à Helsinki.
Certains membres de notre choeur étaient reçus chez des choristes du Choeur Philharmonique d'Helsinki (HFK) avec lequel nous faisions l'échange.
Ils étaient venus chez nous en 2015.
Ils nous ont guidés dans nos visites pendant ces quelques jours.
Je ne vais pas montrer ici toutes les photos prises pendant ce voyage...juste un petit aperçu pour les curieux (ses).

Ici, la magestueuses Cathédrale luthérienne qui domine la place du Sénat.
Même architecte que celle de Saint Pétersbourg (Engel) , ce qui explique leur ressemblance.
.

..Place du sénat, différentes vues:


....

 Les bus à bière, rouges, sillonnent la ville !
.
.
J'ai réalisé un petit montage des jolies maisons traditionnelles en bois coloré que l'on peut rencontrer dans les environs d'Helsinki :

Et puis, comme je ne peux pas montrer ici toutes mes photos, j'ai juste choisi de montrer mes petits coups de coeur pour le design finlandais toujours attirant à travers le temps.
En 2012, Helsinki a été désignée Capitale mondiale du design.
Architecture, mobilier (IKEA), décoration, art ...tous les domaines du quotidien sont influencés.
 Ici, reprise d'anciens motifs sur ces mugs qui cotoient d'autres mugs plus modernes !


J'aurais bien d'autres photos à montrer, mais je ne veux pas lasser !
Si vous êtes intéressées, vous pouvez vous rendre sur ma page instagram où j'essaye de poster davantage de photos ! (genjacq)
Merci de votre passage ici !
A bientôt pour du scrap !

... oups!...  J'ai juste oublié de dire que malgré le stress et la fatigue (très courtes nuits !), nos concerts ont été appréciés et notre chef était content ! (...ce qui est assez rare pour être signalé ! 😉)
Pour terminer cet article, je ne peux résister à l'envie de montrer ici une affiche d'un de nos concerts, rédigée en finlandais !
.


26 commentaires:

Christiane D a dit…

Merci pour toutes ces photos colorées ! En plus il semble que vous ayez eu beau temps !
Je file vite sur Instagram (si je trouve !) pour voir la suite...

Patricia45 a dit…

Merci pour le partage des photos!

Brigitte a dit…

Merci Gen ne nous faire profiter de ton voyage en photos...tu ne me lasses pas du tout.
Bravo pour la prestation de ton Chœur en Finlande. biz

cylaur a dit…

c'est joli (moi qui veut émigrer dans les pays du nord pour fuir la chaleur lol, je m'y plairais !)
je vais voir sur instagram (quoi que c'est le truc que je ne connais pas du tout !!)

Anonyme a dit…

Ouh lala Instagram, je n'y suis jamais allée ... lol tu es en avance sur moi !!! Merci pour ces photos ... je me suis régalée et je suis effectivement "curieuse" ... bises
PS dis à Robert que les sauges vont bien !!!!
Coryne

Elisabeth a dit…

Un pays qui doit être plaisant à visiter ! Merci pour ces photos qui donnent envie !

Magali86 a dit…

Belle photos.

Sabine Patascrap a dit…

J'ai terminé il y a quelques temps un album avec des photos de Finlande... en hiver ! Tout y est blanc, couvert de neige, les jolies couleurs de tes photos sont donc une découverte pour moi ! Elles sont splendides, et j'adore les mugs ! Bravo pour les concerts !

Maryline a dit…

De bien jolis clichés...qui finiront peut-être dans un mini ;) ! Bon après-midi

Karilou a dit…

Un bien joli voyage ! Merci pour le partage.
bisous

Nadine a dit…

Merci pour ces belles photos, ces jolies maisons colorées me plaisent beaucoup!Un pays que j'aimerais bien découvrir! Bravo pour tes concerts!
Belle journée

Pimprenelle a dit…

Tes magnifiques photos me font remonter de jolis souvenirs de cette belle ville du Nord. Merci pour le partage !
Bon weekend, bises

Alexandra a dit…

Merci pour ce joli aperçu de ton périple finlandais ! Je crois que les chefs de chœur sont plutôt exigeants bravo ! Bises

Valou a dit…

Cela devait être génial ! Merci pour ce partage.

Michelle B. a dit…

Oh !!!! Merci pour le partage de ces magnifiques photos ! Je découvre au travers d'elles un petit bout de la Finlande et je suis conquise. Tout est tellement coloré, ces maisons traditionnelles me semblent si chaleureuses et... ce ciel si bleu !
Tu as du te régaler ;)
Bisous Gen

Cécile R a dit…

Mille mercis pour ce superbe aperçu d'un pays que je ne connais hélas pas ... J'imagine que cela a dû être une aventure palpitante ! Bises

scrapagogo a dit…

Merci pour ce reportage avec ces belles photos !!! bises

Tacha a dit…

Quel bel aperçu de ce joli pays.. merci beaucoup pour ce petit voyage en images
Bises

Pascale a dit…

Un grand merci pour ce partage de photos superbes ! Ah la Finlande, je rêve d'y aller ! Un projet à venir...!
Comme tu as du te régaler et apprécier ce pays. BRAVO pour ces concerts !
Bises

Estelle TBT a dit…

Le paysage urbain finlandais est très coloré et les maisons en bois sont semblabes à celles que l'on voit aux États-Unis...
Tu as du te régaler à découvrir ce design nordique.
Merci pour ce joli partage Gen !
Bises.

Pascale a dit…

Des photos qui donnent envie de filer vers le nord, et en plus le soleil vous a accompagnés on dirait.

blogorel a dit…

Merci pour ces très belles photos!! super pour l'affiche!!

yolande k a dit…

Tes photos donnent très envie de découvrir ce pays ! Pour moi, vous avez choisi la saison idéale.
Bises

Juliette a dit…

Contente que tu aies bien profité de ton voyage, j'adorerais visiter la Finlande! Bravo pour les concerts et merci pour ces belles photos et celles d'Instagram! Bises

Christine B a dit…

Ce voyage devait être d'une grande richesse !

Lysi a dit…

Tu as l'air d'avoir bien profité de ce voyage qui lui a l'air fabuleux! Merci pour ce partage, j'aimerais bien y aller aussi un jour! :)